Décret du 6 juillet 2022

Et l’autorité du Siège Apostolique
Archevêque de Toulouse

DÉCRET

Les services diocésains actuellement existant sont supprimés.
Cinq nouveaux services diocésains sont créés :

• Service diocésain pour l’annonce et la croissance de la foi, comprenant la pastorale de la famille et du mariage, la pastorale des enfants, la pastorale des adolescents, la pastorale des étudiants, la pastorale des jeunes professionnels, le catéchuménat, la pastorale des vocations.
  • Service diocésain pour la célébration, comprenant la Commission diocésaine de Pastorale liturgique et sacramentelle, la Commission diocésaine de musique liturgique, la Commission diocésaine d’art sacré, Fleurir en liturgie, Jeunes et liturgie, l’Équipe des célébrations diocésaines, la Pastorale des funérailles, les Pèlerinages.
  • Service diocésain pour la diaconie, comprenant Place et Parole des Pauvres, la Pastorale des Migrants, le Service Évangélique des Malades, la Pastorale des personnes handicapées, l’Aumônerie des Cliniques, l’Aumônerie des Hôpitaux, l’Aumônerie des Prisons, l’Aumônerie des gens du voyage, le Secours catholique, le C.C.F.D.
  • Service diocésain Église en dialogue, comprenant le dialogue œcuménique, les relations avec le judaïsme, le dialogue inter-religieux, la Mission universelle de l’Église, la Pastorale du tourisme et des loisirs, l’Écologie intégrale.
  • Services généraux, dépendant directement du Vicaire général, comprenant l’Économat, la Formation, l’Aumônerie de N.D. de Grâce, la Commission Recrutement et Formation, le Chargé de mission des L.M.E., le Délégué local pour la Protection sociale des prêtres.

Ce décret prend effet le 1er septembre 2022

À Toulouse, le 6 juillet 2022