Des week-ends Mission Laudato Si'

Avec la Commission écologie

Des week-ends Mission Laudato Si’

Avec le soutien de la Commission écologie, un « parcours écologie et mission » a été lancé à Toulouse cette année, auquel une vingtaine de jeunes ont participé d’octobre à février, formant le groupe du « Printemps Missionnaire ».

À compter du mois de mars, ce même groupe lance les missions Laudato Si, des week-ends de mission dans certaines paroisses, à destination en particulier des étudiants et des jeunes pros qui associent au désir de témoigner de la foi, le désir de vivre la conversion écologique.

C’est une réponse à l’appel du pape François qui a invité à découvrir comment se mettre en chemin vers une conversion écologique et chrétienne au cœur de sa paroisse en quête de vitalité. L’occasion de prier, se ressourcer, partager la joie de la mission et se mettre au service de la création pendant deux jours durant !

Concrètement, comment cela se déroule ?

Des week-ends de mission sont organisés avec une forte couleur écologique : déplacements bas carbone, porte à porte, approvisionnement local, soirée de prière autour de l’écologie, repas missionnaires, rencontre avec des personnes essayant de vivre l’écologie...

Ils répondent à l’appel d’une paroisse en quête de dynamisme, ou en démarche de conversion écologique, dans le diocèse de Toulouse ou même dans les diocèses voisins.

Quand ?

Ces week-ends auront lieu :

• les 5-6 mars à Fronton
  • les 2-3 avril
  • les 30 avril - 1er mai : dans l’ensemble paroissial Saint Lys-Rieumes
  • les 4-5-6 juin (incluant le lundi de Pentecôte)

ici sur le site du diocèse de Toulouse
ici sur la page Facebook de la Commision pour l’écologie

N’hésitez pas à vous inscrire ou à diffuser l’information autour de vous !

Pour s’inscrire, c’est ici !
Actualité publiée le 22 février 2022