Ecclesia Cantic, 3 jours dans les rues de Toulouse !

Du 6 au 8 mai 2023

Ecclesia Cantic, 3 jours dans les rues de Toulouse !

Avis à tous les passionnés de liturgie et de chant !

Si vous avez entre 18 et 35 ans,

venez profiter de la venue d’Ecclesia Cantic

les 6, 7 et 8 prochains à Toulouse !

Ecclesia Cantic est un ensemble d’initiatives destinées aux jeunes de 18 à 35 ans et visant à soutenir la qualité du chant liturgique et la beauté des célébrations dans les diocèses, les paroisses et les mouvements d’Église.

Dans un esprit missionnaire et de filiation ecclésiale, et avec l’exigence que mérite l’annonce de l’Évangile, la responsabilité opérationnelle de l’ensemble des projets portés par Ecclesia Cantic est confiée à des jeunes.

Ainsi durant 3 jours, le rassemblement national des étudiants et jeunes professionnels autour du chant liturgique se déplacera dans la Ville rose pour offrir un week-end de formation et de mission comprenant :

• des conférences plénières
  • des dizaines d’ateliers techniques et spirituels
  • des animations de laudes, vêpres, complies, messes... dans une quinzaine de paroisses !
  • une messe de clôture lundi à 14h à la cathédrale, présidée par Mgr de Kerimel
  • un grand concert ouvert à tous réunit le grand public et l’ensemble des inscrits, voir ici
  • ... et plein d’autres choses encore à découvrir !

Au total, ce sont plus de 700 choristes qui viendront à notre rencontre pour nous aider à améliorer notre technique vocale, à nous former sur la liturgie et découvrir ses témoignages passionants !

Parce que l’évangélisation a une place centrale,

de petites chorales seront envoyées en centre-ville

pour porter la joie de l’Évangile aux habitants !

► Pour toutes les infos et contact sur Ecclesia Cantic : c’est ici !

► Et pour les inscriptions, c’est là !

Programme et inscription ici !