Esprit-Saint, Toi qui vis de l’amour du Père et du Fils

Esprit-Saint, Toi qui vis de l’amour du Père et du Fils, nous te prions.

Tu es la lumière et la force sur le chemin.
Aide-nous à témoigner avec courage et lucidité, de ta présence dans nos vies auprès de tous nos compagnons de route : ceux qui sont proches, ceux qui se sont éloignés de ton Église, ceux qui t’ignorent encore.
Secoue nos routines, délivre-nous de nos peurs. Assure nos pas sur les chemins de la rencontre et du dialogue.

Tu es la sagesse et la paix.
Éloigne de nous les doutes, les hésitations. Garde notre esprit éveillé aux vérité de l’Évangile. Aide-nous à faire grandir la coresponsabilité au service de la communion de ton Église.
Mets tes mots sur nos lèvres, ta grâce dans nos mains, pour que nos paroles et nos gestes soient porteurs de paix.

Tu es l’espérance qui relève.
Adoucis nos peines et apporte un réconfort à ceux qui souffrent. Donne-nous la force du pardon, le courage du dialogue, la joie du service, l’attention aux autres et l’amour fraternel. Mets de la clarté dans nos yeux, des sourires sur nos visages.

Tu es présent en nous. Guide nos démarches. Soutiens nos engagements. Esprit-saint, instruis-nous, prie en nous, ouvre-nous les trésors des merveilles de Dieu.
Amen.