Fête des Peuples 2019

La fête des peuples prendra une forme particulière cette année puisqu’elle se déroulera sous la forme d’un pèlerinage au cours de la journée du   Dimanche 24 mars prochain.

Unité, Fraternité et Mission. Ces 3 mots clés remis en lumière par la vision pastorale pour notre diocèse illustre bien le thème de cette journée.
« Cultivons la Fraternité et le Partage pour témoigner de L’Amour de Dieu à tous les hommes »

Plusieurs communautés catholiques de Toulouse se sont mises en marche depuis le mois de septembre pour préparer cette journée de pèlerinage.
Par ce pèlerinage, elles veulent donner l’image d’une Eglise de disciples missionnaires unis dans un lien fraternel et joyeux qui témoigne de l’Amour de Dieu.
Ce sera pour beaucoup l’occasion de découvrir cette étape importante du pèlerinage de St jacques de Compostelle si renommée pour notre diocèse.
Un transport en bus sera proposé sur inscription préalable.

Pour vous inscrire merci de repondre au questionnaire suivant.

Au programme :
8h30 : Départ de Toulouse en bus métro Arènes ou Ramonville.
10h15 : Accueil à la Basilique St Just de Valcabrère et présentation du lieu
10h45 : Temps de prière et envoi
11h : départ des groupes vers la cathédrale de St Bertrand avec marche animée par communautés.
12h30 : Descente vers le foyer pour déjeuner avec repas tiré du sac
14h Départ pour la Cathédrale
15h : Célébration présidée par Mgr le Gall et animée par chorale multiculturelle
17h : Retour aux bus et départ pour Toulouse avec arrivée prévue à 18h30