DATES A RETENIR POUR 2015- 2016

- «  Comme les disciples en mission » : samedi 19 mars 2016

Intervenant : P Michel Dagras

LIEU  : Maison diocésaine du Christ-Roi 9h-12h

3- Temps de relecture des EAP d’un même doyenné à convenir avec la commission diocésaine

LIEU : le doyenné

1- La journée diocésaine :

D’après les bilans que nous avons reçus, vous êtes nombreux à vous demander ce que la réorganisation du diocèse en 16 doyennés aura comme incidences sur la mission des EAP et la vie des ensembles paroissiaux. Aussi avons-nous choisi comme thème de la journée diocésaine :

« TERRITOIRES ET MISSION ».

2- La formation des EAP :

Nous allons reconduire la formation « Ma mission en EAP, c’est quoi ? ».

Elle est destinée à ceux et celles qui débutent dans une EAP et à ceux et celles qui n’ont pas pu y participer cette année. Elle se déclinera en deux matinées.

ATTENTION : cette formation ne sera pas décentralisée. Elle aura lieu à la maison diocésaine du Christ-Roi à Toulouse de 9h à 12h.

3- Un temps de relecture en doyenné :

Dans toute mission ecclésiale, il est essentiel de vivre un temps de relecture afin de mieux situer sa mission au service du Christ et de son Eglise. La relecture peut se vivre avec plusieurs équipes en présence d’un intervenant.

Aussi toutes les EAP d’un même doyenné sont invitées à se retrouver pour un temps de relecture dans l’année dans un lieu du doyenné. La relecture peut avoir lieu dès le mois de janvier 2016. Il revient aux EAP d’un doyenné de fixer un lieu et une date. La commission diocésaine, à votre demande, se charge de vous proposer un intervenant pour préparer et animer cette rencontre. N’oubliez donc pas d’inscrire ce projet dans vos priorités de l’année.

• Module 5

Contenu du module 5 "Le ministère pastoral et ses collaborations"

• Parcours de formation des EAP : contenu et agenda

Les membres des Equipes d’Animation Pastorale sont invités à suivre un parcours de formation sur 3 ans, à raison de 3 rencontres par an, autour des documents du Concile Vatican II.