Groupe de prière

Groupe de prières des pères

Accompagné par le séminariste Jean-Baptiste ONEDA un groupe de prières des pères se rassemble un vendredi par mois, à 20h00 au centre Cardinal Saliège, pour un temps de prière, d’enseignement puis un repas partagé.

Contact




Controle anti-spam : saisissez les
caractères suivants

 

Chers Pères,

Vous vous demandez comment prier et se soutenir les uns les autres dans la prière ? Vous vous demandez aussi comment faire pour "tenir" dans la prière car prier seul est parfois difficile si nous ne sommes pas soutenus.

La prière des Pères est faite pour vous.


« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos » Mathieu XI-28.

La grande bénédiction de la Prières des Pères réside dans l’unité des différents groupes d’hommes à travers le monde, ce qui fait que nous ne prions pas pour nous-même mais pour chacun d’entre nous. La prière régulière entre hommes, et pour d’autres hommes, permet d’être plus fort dans notre foi, de laisser tomber nos masques, d’éviter la tentation sous toutes ces formes, et de devenir, enfin, des hommes de prières. Le Seigneur nous dit « Si deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là au milieu d’eux ». La spiritualité propre à la « Prière des Pères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100 % .

Beaucoup d’hommes ont laissé tomber la prière, du fait du travail notamment. En conséquence, nous laissons la prière à nos épouses ou au lendemain. Si nous sommes trop occupés pour prier, nous avons besoin de prier encore plus ; nous pouvons en faire encore plus si nous prions. Tout est question de priorité. Rejoignez-nous.

 

Source