Casuel

Honoraires et Intentions de Messe

Le montant d’un honoraire pour :
  • une intention de messe est de 18,00 euros.
  • une neuvaine de messes est de 180 euros à ne pas confondre avec une messe de neuvaine ! La neuvaine de messes veut dire qu’il s’agit de faire célébrer 9 messes pendant 9 jours de suite (1 messe par jour).

Pour ce qui est des intentions des messes à célébrer, les demandes doivent être adressées au moins quinze jours avant uniquement auprès du secrétariat du presbytère de Villefranche qui les inscrira.

La gestion des intentions de messes exige une attention qui doit être à la fois très vigilante et méthodique. Ainsi, nous espérons que seront évitées des confusions ou des oublis. Nous vous remercions de ne plus donner au prêtre, juste avant la messe, une intention, pour cette messe.

Merci aussi pour votre bienveillante compréhension qui nous est nécessaire pour un meilleur fonctionnement de la gestion des offrandes de messes. Bien sûr que ce mode de gestion ne décourage aucun de vous pour demander des messes pour vos défunts mais aussi pour des vivants de vos familles qui en ont besoin ou encore pour vous même. Faire célébrer des messes est un acte de charité envers autrui ou envers soi-même que rien n’égale.

Faire un don en ligne