INFORMATION

Ces dernières semaines, l’Église catholique de Haute-Garonne a reçu plusieurs demandes de renseignements concernant un dénommé Abbé Aissani-Roussot. Ce dernier déclare avoir 94 ans, habiter au 6 rue Pierre de Fermat à Toulouse, et vivre « avec le frère-abbé Louis » de 101 ans. Il se dit aussi être un « Ancien Secrétaire Particulier Adjoint auprès du Souverain Pontife au Vatican ». Le dénommé Abbé Aissani-Roussot a écrit à de nombreuses personnes des courriers dans lesquels il demande une participation pour l’achat d’une chaudière d’un montant de 23 327 euros.

Le diocèse de Toulouse déclare :

• ne pas connaître cette personne qui n’a aucun lien avec l’Église catholique en Haute-Garonne
  • ne pas être en mesure de vérifier que cette personne est bien un prêtre de l’Église catholique
  • qu’il n’y a plus de frères cisterciens dans le diocèse de Toulouse
  • qu’il n’y a pas de cure 6 rue Pierre de Fermat – 31000 TOULOUSE

Le diocèse invite toute personne recevant des courriers du dénommé Abbé Aissani-Roussot à prendre les plus grandes précautions et à vérifier l’identité de la personne.

Actualité publiée le 31 janvier 2023