Il est né … le nouveau site Web !

Le mot d’accueil de l’archevêque

Il est né … le nouveau site Web !

21 décembre 2011. A quelques jours de Noël, à quelques heures du sol­stice d’hiver, le jour ou la nuit est la plus longue de l’année, voici la nais­sance du nouveau site web du diocèse de Toulouse !
Son objectif ? Apporter un rayon de soleil au cœur de la nuit, un peu de chaleur au cœur de l’hiver. Affirmer à tous que « Plus loin que le bout de la nuit, c’est encore le jour qui se lève. Plus loin que le bout de la vie, c’est encore la vie qui se lève. »
Sa mission ? A travers la diversité de ses acti­vités, montrer la vitalité de l’Eglise en Haute-​​Garonne : une Eglise au service de tous ceux qui cherchent un sens à leur vie et plus par­ti­cu­liè­rement des plus pauvres.
Sa force ? Se res­sourcer conti­nuel­lement auprès de Celui qui ras­semble auprès de lui ses enfants dis­persés.
Internet évolue rapi­dement. Les hommes, les orga­ni­sa­tions, l’Eglise, notre diocèse aussi. De nou­velles tech­no­logies, de nou­veaux besoins, de nou­velles com­pé­tences nous invitent à aller plus loin et à renou­veler et amé­liorer notre manière de com­mu­niquer.
Ce nouveau site et sa news­letter sont avec la revue Foi et Vie et Radio Pré­sence « Trois outils pour cultiver l’esprit d’Eglise » et cette âme dio­cé­saine qui fait notre unité.
+ fr. Robert Le Gall
Arche­vêque de Toulouse