Jésus abandonné est la clé de l’union à Dieu et je veux le préférer

Vendredi et le week-end : prions avec Chiara Luce

Jésus abandonné est la clé de l’union à Dieu et je veux le préférer

Entrons au cœur de la spiritualité de Chiara : celle de Jésus abandonné. Chiara Luce a rencontré ce Jésus sur la croix qui crie sa souffrance au Père : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Contemplant la croix du Christ, faisons notre signe de croix :

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...

« J’ai découvert Jésus abandonné. Avant, je le vivais de façon plutôt superficielle et je l’acceptais car j’attendais de lui la joie. Mais j’ai compris que je faisais fausse route. Je ne devais pas l’instrumentaliser mais l’aimer pour lui-même et rien d’autre. J’ai redécouvert que Jésus abandonné est la clé de l’union à Dieu et je veux le préférer ».

Aujourd’hui, essayons d’aimer Jésus pour ce qu’il est et non pour ce qu’il pourrait nous donner.

Ecoutons ce que nous raconte Chiara Luce :

« Deux jours après ma confirmation, j’ai été bloquée au lit avec de la fièvre. J’ai perdu un mois d’école. Cela a été un coup dur, mais je me suis tout de suite dit : pour moi c’est Jésus abandonné et je dois l’aimer le plus possible. Aussi me suis-je mise à faire autant d’actes d’amour que possible à mes parents, à ma grand-mère… ».

 

Intentions de prière

  • Accorde-nous Seigneur de t’accueillir avec joie et avec tout l’amour possible.
     
  • A chaque personne que nous côtoyons et qui nous ennuie, nous répugne, nous contrarie, donne-nous, Seigneur, de Te trouver, de Te servir, de T’aimer.
     
  • Nous te confions Seigneur les jeunes, afin qu’ils mettent leur confiance en Toi et que ceux qui ne te connaissent pas puissent découvrir à quel point tu les aimes.

« Ô Jésus, je vous offre mon rien pour que l’Esprit Saint répande sur tous les jeunes ses dons d’amour, de lumière et de paix, afin que tous puissent comprendre que la vie est un don immense et gratuit et combien il est important de la vivre à chaque instant dans la plénitude de Dieu ».

 


« La médecine a déposé les armes. Avec l’arrêt des traitements, les douleurs dans le dos ont augmenté et je n’arrive presque plus à me tourner sur le côté. Je me sens tellement petite et le chemin à parcourir est si ardu... Mais c’est l’Époux qui vient à ma rencontre... »

Chiara Luce Badano, dite « Chiara Luce » est une jeune femme italienne ayant appartenu au Mouvement des Focolari, morte à 18 ans d’un cancer des os le 7 octobre 1990.

Déclarée vénérable par l’Église catholique romaine le 3 juillet 2008, elle a été proclamée bienheureuse le 25 septembre 2010 au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, à Rome.

Plus d’information sur http://www.chiara-luce.fr