« La Croix n’est pas seulement un événement douloureux »

Vendredi et le week-end : prions avec Mère Teresa

« La Croix n’est pas seulement un événement douloureux »

En ce jour où nous faisons mémoire de la Passion de Jésus-Christ, venons l’adorer devant Sa Croix qui a sauvé le monde.

« La Croix n’est pas seulement un événement douloureux ; la Croix est le lieu où le Christ nous a montré son amour infini et, touché d’une immense compassion, s’est donné à nous.

Mais il est une croix souvent oubliée, parce que banale en apparence. C’est la croix qui vient à nous à travers les circonstances quotidiennes, auxquelles nous opposons une révolte subtile. »

Prions avec Mère Teresa

« Seigneur, Tu es la vie que je veux vivre, la lumière que je veux réfléchir, le chemin vers le Père, l’amour que je veux aimer, la joie que je veux partager, la joie que je veux semer autour de moi.

Jésus tu es tout pour moi, sans toi, je ne puis rien. Tu es le Pain de vie que l’Église me donne. C’est par toi, en toi, avec toi que je veux vivre. Ainsi soit-il. » 

 

Intentions de prière

  • Seigneur, donne-nous d’accepter, aujourd’hui, ces petites croix en apparence banales, mais qui pèsent sur notre quotidien. Donne-nous la grâce de te les offrir avec amour, afin que tu viennes habiter tout ce qui fait notre vie.
     
  • Regarde avec bienveillance Seigneur les couples en difficulté. Aide-les à porter leur croix et veille sur leurs enfants.
     
  • Seigneur, nous te confions les malades, ceux qui doutent de la puissance de ton amour, ceux qui espèrent en toi. Viens au secours de leur faiblesse.
     

 


A propos de...

« Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus. »

Agnès Gonxha Bojaxhiu est née d’une famille d’origine albanaise le 26 août 1910 à Skopje, une ville située aux croisements de l’histoire des Balkans. Agnès reçoit par sa naissance la nationalité ottomane puis, en 1948, la nationalité indienne. Celle qui incarne l’altruisme et la bonté est décédée à Calcutta, le 5 septembre 1997. Le pape Jean-Paul II béatifie Mère Teresa le 19 octobre 2003. Elle est canonisée par le Pape François en 2016.

Plus d’informations sur la vie de Mère Teresa de Calcutta

Prier avec les saints : le site internet diocésain propose une sélection de textes choisis par Isabelle Du Ché en collaboration avec Radio Présence.