Le pelèrinage TAIZE 2017 ! Témoignages, vidéos et photos !

EDITO

Du 05 au 12 février les jeunes du diocèse de Toulouse (des aumôneries, des AEP, des paroisses, les élèves de l’enseignement catholique,...) ont eu la joie de (re) découvrir Taizé : communauté oecuménique située en Bourgogne.

Une semaine complète à partager la vie des frères qui vivent sur place mais également à partager avec des pèlerins - génèralement des 4 coins du monde- qui cette année venaient en grande majorité des 4 coins de la France !

C’est donc avec la Région Occitanie (l’Aveyron, le Tarn, ...) et les jeunes du 93 que nous avons pu vivre une semaine inoubliable !

Pour vous faire partager un peu l’esprit de Taizé et les moments forts de ce pèlerinage, nous vous proposons des vidéos, des photos, des liens et des témoignagnes qui nous ont été transmis par les différents participants de ce pèle TAIZE 2017.

Nous pouvons citer à titre d’exemple les scouts caravelles de Colomiers, la pastorale du Tarn, l’aumonerie diocésaine du MEJ du diocèse de Saint-Denis, et bien d’autres encore !

Un grand merci à tous ceux qui étaient présents, à ceux qui nous ont portés dans leurs prières et surtout un immense merci à ceux qui, par l’envoi de leurs souvenirs vidéos et photos, nous permettent de partager avec le plus grand nombre cette expérience enrichissante et pleine de joies !

LE SPECTACLE

Les jeunes pèlerins ont cette année réalisé un "spectacle" avec pour thèmes plusieurs textes bibliques.

Nous vous proposons de visionner les vidéos filmés par le Père Jean-Christophe HELBECQUE, notamment celles sur le thème de la multiplication des pains (sur l’air de la Reine des Neiges) ; d’Abraham (les répétitions) et la représentation finale d’Abraham (pour que vous puissiez voir l’évolution de nos jeunes).

Ces propositions de visionnage vous sont faites parmi toutes les oeuvres originales proposées par nos pèlerins qui sont toutes extraordinaires. Vous pouvez également regarder les autres représentations qui ont été filmées en cliquant sur l’un des liens proposés.

LA VIE A TAIZE EN VIDEO

Vous avez envie d’en savoir plus sur la vie de nos pèlerins à Taizé ?

L’équipe de la Pastorale de Castres (que nous remercions pour ce montage) vous invite à visionner une vidéo dans laquelle vous retrouverez notamment des témoignagnes des pèlerins de notre diocèse.

Un grand merci à la pastorale de Castres pour ce beau partage !

TEMOIGNAGNES DES JEUNES

Vous retrouverez ci-dessous les liens des photos et des témoignages des scouts caravelles de Colomiers qui jour après jour vous livrent leurs impressions.

Âgés de 14 à 17 ans, ils nous délivrent de beaux messages de foi !

ENCORE SOIF DE TAIZE 2017 ?

Et si on se retrouvait à Birmingham pour un "autre" TAIZE 2017 ?

Retrouvez toutes les informations liées à cette proposition dans la rubrique Agenda de notre site !

TAIZE ET LA PAROISSE ETUDIANTE DE TOULOUSE

Vous avez aimé Taizé ? Ses chants et ses prières ?

La Paroisse étudiante de Toulouse vous invite à de nombreuses propositions, notamment celle de perpétuer vos prières de chants de TAIZE, ou de rejoindre un groupe de prière.

Quelques photos du pèlerinage
Actualité publiée le 23 février 2017

Vous avez participé au pèlerinage TAIZE 2017 ?

Vous souhaitez partager votre joie avec le plus grand nombre ?

N’hésitez pas à nous envoyer vos témoignages et vos photos :
- pdj31@diocese-toulouse.org