Les Equipes d’Animation Pastorale ( EAP )

Les équipes d’Animation Pastorale (EAP) se sont progressivement inscrites dans le paysage ecclésial français. Leur nombre n’a cessé de croître et leur nécessité est largement reconnue.
C’est le cas dans le diocèse de Toulouse qui s’est donné des moyens pour accompagner cette progression, en particulier une équipe responsable de la formation des EAP et une équipe de réflexion et de partage sur les EAP.
L’EAP est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé ou d’un prêtre modérateur. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. (source CEF)