Mardi : prions avec Chiara Luce
Chiara Luce nous invite à faire la volonté de Dieu et à rendre le Christ présent dans nos amitiés. Voici ce qu’elle dit à une de ses amies :
« Je te sens toujours très proche. Commençons la nouvelle année ensemble en faisant la volonté de Dieu. Gardons toujours Jésus au milieu de nous. »
Mettons-nous en présence de Dieu :
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit...
« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés »
Cette parole de Jésus, Chiara Luce l’a faite sienne. Elle rend grâce pour ses amitiés qui la nourrissent et l’émerveillent. Elle remercie Jésus pour ceux qui l’entourent : « Merci Jésus, de cette si belle relation. »
En vivant ce commandement de Jésus avec ses amis, Chiara Luce a pénétré plus profondément le mystère de la communion d’amour qui est en Dieu, que nous appelons Trinité.
Alors aujourd’hui, rendons grâce pour ceux que nous aimons, ceux qui nous font grandir dans la joie et la foi.
Chiara Luce raconte une rencontre avec une amie dans une chapelle :
« Dès que nous sommes entrées, nous avons été enveloppées par une atmosphère profonde, divine. En lisant un petit livret sur la Trinité, il nous semblait que la Trinité était présente, expliquée par le Père, le Fils et par l’Esprit Saint. »
Cette impression confirme bien la phrase de l’évangéliste Jean : « Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres puisque l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu ».
Ô Seigneur, notre Dieu,
Qu’il est grand ton nom par toute la terre !
Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui,
Le fils d’un homme, que tu en prennes souci ?
Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu,
Le couronnant de gloire et d’honneur ;
Tu l’établis sur les oeuvres de tes mains,
Tu mets toute chose à ses pieds.
Les troupeaux de boeufs et de brebis,
Et même les bêtes sauvages,
Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
Tout ce qui va son chemin dans les eaux.
« La médecine a déposé les armes. Avec l’arrêt des traitements, les douleurs dans le dos ont augmenté et je n’arrive presque plus à me tourner sur le côté. Je me sens tellement petite et le chemin à parcourir est si ardu... Mais c’est l’Époux qui vient à ma rencontre... »
Chiara Luce Badano, dite « Chiara Luce » est une jeune femme italienne ayant appartenu au Mouvement des Focolari, morte à 18 ans d’un cancer des os le 7 octobre 1990.
Déclarée vénérable par l’Église catholique romaine le 3 juillet 2008, elle a été proclamée bienheureuse le 25 septembre 2010 au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, à Rome.
Plus d’information sur http://www.chiara-luce.fr