Nominations du 6 juillet 2022

Par décision de Mgr Guy de KERIMEL, Archevêque de Toulouse, sont publiées, ce 6 juillet 2022, les nominations suivantes qui prennent effet au 1er septembre 2022 :

Prêtres

• M. l’abbé Simon d’ARTIGUE, Vicaire épiscopal, est chargé des doyennés de Toulouse-Centre, Saint-Dominique et Saint-François.
  • M. le Chanoine Lizier de BARDIES, Recteur du sanctuaire Saint-Jérôme, est nommé Curé de la paroisse Saint-Joseph.
  • M. l’abbé Joseph BAVURHA BAHATI, Vicaire épiscopal, est chargé des doyennés de Toulouse Nord-Est, Toulouse-Rive Gauche et Muret.
  • Fr. Jean-Yves-Marie BLANC, Prêtre de la communauté de la Croix Glorieuse, est nommé en outre Curé in solidum de la paroisse Saint-Vincent de Paul.
  • M. l’abbé Daniel BROUARD-DERVAL, Vicaire épiscopal, est chargé des doyennés de Notre-Dame d’Alet, Sainte-Germaine et Notre-Dame en Lauragais.
  • M. l’abbé François CHAUBET, Vicaire épiscopal, est chargé des doyennés du Comminges, de Notre-Dame du Girou et de Toulouse-Sud Est.
  • M. l’abbé David KAMISSOKO, Prêtre du diocèse de Bamako, est nommé Vicaire dans l’Ensemble paroissial Toulouse-Cathédrale.

• Fr. Yves NOYER, Prêtre de la communauté de la Croix Glorieuse, est nommé en outre Curé in solidum de la paroisse Saint-Vincent de Paul et Modérateur de la charge pastorale.
  • M. l’abbé Michel PAGES, Curé de la paroisse Saint-Joseph, Aumônier national et diocésain de Lourdes-Cancer-Espérance, est nommé Recteur du sanctuaire Saint-Jérôme.
  • Le R.P. Henri RAISON SJ est nommé Prêtre accompagnateur du Parcours Bartimée proposé aux personnes divorcées et remariées.
  • Fr. Jean-Luc RAYNAL, Prêtre de la communauté de la Croix Glorieuse, est nommé en outre Vicaire de la paroisse Saint-Vincent de Paul.
  • M. l’abbé Cédrick TEMBEZE, nouveau prêtre du diocèse de Toulouse, est nommé Vicaire dans l’Ensemble paroissial Notre-Dame de L’Ormette.

Diacres

• M. Jean-Pierre FLAK, diacre permanent du diocèse de Rodez, est nommé Membre de l’Équipe Provinciale de Formation des Candidats au Diaconat Permanent.
  • M. l’abbé Antoine LAVIALE, nouveau diacre en vue du presbytérat du diocèse de Toulouse, est nommé au service des Ensembles paroissiaux de Notre-Dame des Coteaux et suivra l’année de formation diaconale au Séminaire Saint-Cyprien.
  • M. l’abbé Anthony MAIA, nouveau diacre en vue du presbytérat du diocèse de Toulouse, est nommé au service des Ensembles paroissiaux de Castanet et de Saint-Orens et suivra l’année de formation diaconale au Séminaire Saint-Cyprien.

Laïcs en Mission Ecclésiale

• M. Sébastien COMBRE est nommé Responsable du Service diocésain pour la diaconie et Coordinateur du rassemblement provincial « Diaconia 2023 ».
  • Mme Florence HARTMANN est nommée Responsable du Service diocésain pour l’annonce de la croissance de la foi.
  • Mlle Marie-Anne LACOME est nommée pour un mandat de trois ans au Service diocésain pour les vocations.
  • Mme Catherine LE BLANC est nommée Responsable diocésain pour la célébration.

DÉCRETS prenant effet le 1er septembre 2022

Les Services diocésains existants sont supprimés et remplacés par cinq nouveaux Services diocésains :

• Service diocésain pour l’annonce et la croissance de la foi,
  • Service diocésain pour la célébration,
  • Service diocésain pour la diaconie,
  • Service diocésain pour l’Église en dialogue,
  • Services généraux.

Les « Statuts de la Coordination des Communautés Catholiques d’Afrique et de Madagascar » promulgués à titre provisoire en 2019 ad experimentum sont approuvés à titre définitif.

J-F GALINIER-PALLEROLA
Chancelier du Diocèse de Toulouse