Nouveau Conseil Presbytéral

Un nouveau Conseil est formé confor­mément aux nou­veaux statuts approuvés le 25 janvier 2011 et pro­mulgués le 2 février 2011.

Pré­sident : Mgr l’Archevêque, Mgr Robert Le Gall

1 – Membres de Droit

Mgr l’Auxiliaire et Vicaire général : Mgr Hervé Gaschi­gnard ; le Vicaire Général : M. l’abbé Gérard Delon.

Les Vicaires épiscopaux : MM. Les abbés François André, Daniel Brouard Derval, Pierre Pradel, Jean-​​Jacques Rouchi.

2 – Membres élus :

- 3 doyens : MM. les abbés Lizier de Bardies, Joseph Coltro, Sté­phane Ayouaz.

- 3 prêtres en ministère paroissial en ville : MM. les abbés Michel Dagras, Vincent Gallois, Pierre Raffin.

- 3 prêtres en ministère paroissial en ban­lieue : MM. les abbés Gérard Batisse, Phi­lippe Cha­poton, Sébastien Vauvillier.

- 3 prêtres en ministère paroissial en rural : MM. les abbés René Bellême, Jacques Ché­rubin, Domi­nique Guilhem.

- 4 prêtres en mission spé­ci­fique dans des mou­ve­ments, ser­vices dio­cé­sains et des réa­lités spé­ci­fiques : MM les abbés Simon d’Artigue, Vincent Bas­sereau, Jean-​​Marc Micas, Michel Pagès.

- 1 prêtre de moins de 10 ans d’ordination : M l’abbé Cyprien Comte.

- 1 prêtre retiré : M. le Chanoine Pierre Brun.

- 1 prêtre appartenant à un Institut religieux : le Père Jacky Moura.

3 - Membres nommés par Mgr l’Archevêque, par décision du 20 mai 2011 :

le Père Jean-​​Marie Cou­vreur, Abbé de Sainte-​​Marie du Désert, M. le Cha­noine Christian Teys­seyre, chan­celier, M. l’abbé Gaston Sen­dateze, le P. Benoît-​​Joseph Raymond, Res­pon­sable de la com­mu­nauté des Béa­ti­tudes à Blagnac, le fr. Sébastien Perdrix, o.p.

Obser­vateur délégué par les Diacres per­ma­nents : M. Pierre Cormier.