Retour sur notre action de carême 2021

Nouvelles du Bénin

Chers bienfaiteurs,

Alors que vous avez répondu très généreusement à notre appel pour soutenir les jeunes filles pauvres aspirant à la vie monastique, c’est toute la communauté de Notre Dame de l’Ecoute qui vient vous remercier chaleureusement !

Grâce à votre générosité nous avons pu commencer les démarches pour chaque jeune fille.
Avec l’aide de notre évêque et de prêtres qui collaborent avec nous pour aider les jeunes de leurs paroisses, nous pouvons rester le plus en arrière possible et préserver ainsi la liberté de nos jeunes aspirantes.

Celles-ci sont néanmoins très conscientes que le soutien financier dont elles bénéficient est dû à la générosité de nombreuses personnes, pour qui, nous le savons, elles débordent de reconnaissance et qu’elles gardent dans leurs prières.
Nous sommes donc heureuses de vous partager déjà ces premières nouvelles :

-Pour Félicité, nous organisons son admission dans un lycée dirigé par une communauté de marianistes et un internat tenu par des religieuses togolaise.
-Jacqueline se prépare au Bac dans de meilleures conditions. Elle peut désormais louer une chambre et est indépendante pour se nourrir.


La famille d’Emilienne bénéficie déjà d’une aide conséquente pour reprendre une activité économique. Sa maman notamment a commencé à employer des personnes dans ses champs, en vue de semer au début de la saison des pluies. Il y a un mois encore, faute de moyens pour exploiter sa propriété, elle vendait de l’essence sur le bord de la route alors que la malnutrition l’avait mise dans un état critique. Grâce à ce nouveau départ la joie et l’espoir sont revenus dans toute la famille !

Mère Marie-Blandine

 


Actualité publiée le 29 mai 2021