Prier avec la Sainte Croix de Jérusalem

Dès 1931, le père Sevin donna cet insigne au premier groupe de cheftaines qui se réunissent autour de lui, en vue d’approfondir leur vie spirituelle à partir de la spiritualité scoute et peut-être de réaliser, si Dieu le veut, la fondation à laquelle il songe. A la croix potencée, il ajoute quatre fleurs de lys, symboles de ce qu’il entrevoit déjà : quatre vœux religieux : chasteté, pauvreté, obéissance et humilité (non-ambition).

Cette croix, qui a donc marqué son origine et a donné son nom à la congrégation, est signe de l’universalité de la rédemption. Elle symbolise à la fois la plénitude de la puissance de la croix sur le monde, l’universalité du salut, de la rédemption et de la mission, en même temps qu’elle rappelle l’histoire : le Christ est mort en Jérusalem, symbole de l’unité et du salut du peuple de Dieu, lieu d’où partit la Bonne Nouvelle de la Résurrection. Elle nous convie à vivre le Mystère pascal. 
Point culminant de la Pâque, Elle est aussi symbole de la Jérusalem d’En-Haut à laquelle nous appartenons, vers laquelle nous marchons et voulons aider les autres à cheminer. Elle est source de notre vie, de notre joie, de notre mission apostolique.

 

Communauté de La Sainte Croix de Jérusalem
POB 904 - 91008 JERUSALEM - ISRAEL
sites : soeurs-scjboran.fr ou  soeurs-stecroixdejerusalem.cef.fr
blog : prieraveclasaintecroixdejerusalem.blogspot.com

 


Actualité publiée le 3 février 2015

 

 

Nous recherchons :
- des animateurs de plus de 20 ans ayant une expérience dans l’animation pour la session de français que nous organisons pour les enfants et jeunes de l’école au cours de la 1ère quinzaine du mois d’août.
- des bénévoles disponibles pendant 3 semaines à un mois pour le Centre d’accueil de pèlerins à Taybeh. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Avec notre amitié et notre union de prière

La communauté de Terre Sainte