Prière de l’équipe du Réseau Mondial de Prière du Pape pour le synode

Janvier 2022

Prière de l’équipe du Réseau Mondial de Prière du Pape pour le synode

Seigneur,

Nous nous sommes élancés avec Toi sur le chemin synodal pour le renouveau de notre Église,
nous avons confiance en Toi et en ton Esprit Saint.

Avec tous nos frères et soeurs, nous te prions,
et nous prions aussi les uns pour les autres,
afin que nous ayons faim de nous accueillir,
que nous ayons soif de nous écouter,
que nous entendions ton appel à nous déplacer.

Nous t’en prions, parle à travers chacun de nous qui sommes ton Église.

Que notre prière commune oriente nos coeurs vers Toi,
qu’elle nous rende réceptifs au souffle de ton Esprit.

Ce temps synodal nous donne l’occasion de faire Église d’une manière renouvelée.
Nous te rendons grâce pour les fruits déjà visibles à travers ce que nous vivons ensemble,
et pour ceux qui, demain, naîtront de ces rencontres.

Pour notre désir de prendre part à une Église vivante qui donne au monde un élan d’espérance,
Seigneur nous te bénissons !

Équipe du Réseau Mondial de Prière du Pape France

Le Réseau Mondial de Prière du Pape relaie l’appel du Saint Père à tous les chrétiens à se mobiliser face aux défis de l’humanité et de la mission de l’Église et vivre, unis au Coeur de Jésus, une mission de compassion pour le monde. Ce service ecclésial du Saint-Siège a été confié par le Pape aux soins de la Compagnie de Jésus.
Le Réseau Mondial de Prière du Pape a été invité par le Pape et le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques, à initier une expérience de prière mondiale afin d’accompagner l’ensemble du parcours synodal.

« La synodalité exige une conversion à la fois personnelle et communautaire qui prend sa source dans la prière et est soutenue par elle », a souligné le cardinal Mario Grech. En collaboration avec la Secrétairerie Générale du Synode et l’Union Internationale des Supérieures Générales, le Réseau Mondial de Prière du Pape présente un site internet afin de prier pour une Église synodale, où l’ensemble du peuple de Dieu peut partager ses prières pour le Synode de l’Église. Ce contenu est également disponible dans Click To Pray.
► Website officiel : http://www.prayforthesynod.va/fr/

Trouver ici d’autres prières proposées par le Réseau Mondial de Prière du Pape