Prière pour les chrétiens d'Irak

Le N de Nazaréen en arabe, devenu le symbole des chrétiens d’Irak

Prière pour les chrétiens d’Irak

Le N de Nazaréen en arabe, devenu le symbole des chrétiens d’Irak

Au lendemain du nouvel acte d’atrocité perpétué contre un journaliste par l’Etat Islamique, j’invite chacun à prier pour nos frères d’Irak et leurs familles, victimes de cette barbarie.

Soutenons l’appel du pape François envers la communauté internationale pour "arrêter l’agresseur injuste". Renforçons la prière dans nos paroisses et les échanges avec les autres communautés religieuses présentes dans notre diocèse, pour la paix et la justice.

Que Dieu bénisse et fortifie les bâtisseurs de paix !

+ fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse
21 août 2014

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter un soutien financier aux communautés chrétiennes locales en envoyant un don à l’Oeuvre d’Orient (association de soutien des chrétiens de France aux chrétiens d’Orient) ou à toute association soutenue par votre paroisse.
Accéder au site de l’Oeuvre d’Orient : www.oeuvre-orient.fr