Sacrements de l’Ordre

• Diaconat permanent

Prêtre, diacre, ... quelle différence ?

Envoyé par son évêque auprès d’un ensemble paroissial, le diacre est comme le prêtre, un ministre ordonné doté de particularités qui lui sont propres. Le père Jean Barba, curé de l’ensemble paroissial de Tournefeuille, donne quelques points d’éclaircissement sur la fonction du pasteur et le rôle du diacre en paroisse. Car s’ils partagent le même ministère, leurs missions ne sont pas les mêmes. Il est important de voir ce qui les rassemble et les (...)

Lire l'article
  • Le sens des rites de l’ordination

Par ces quelques lignes simples, nous voudrions donner une explication de certains gestes du rite de l’ordination presbytérale.

• Et toi dans tout ça ?

Sacrements de l’Ordre

Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc 10, 2)

• Rite de l’Admission

Diaconat Permanent

Le diaconat a été institué par les Apôtres pour répondre aux besoins des premières communautés de chrétiens ....

Lire l'article

Que signifie une vocation ?