Statue de l’abbaye Saint-Michel de Gaillac

 

« La petite bergère de notre diocèse, jeune fille simple aimant la nature et surtout son Dieu, a été canonisée, il y a maintenant 150 ans.
Sainte Germaine a surmonté toutes les difficultés d’une vie marquée par la maladie et l’exclusion grâce à un lien intime avec le Seigneur : elle est pour nous une figure de sainteté ordinaire à laquelle nous sommes tous appelés.
Chers diocésains, sainte Germaine est restée proche de nous, proche des tout petits, elle nous montre le chemin vers le Père. Je vous invite personnellement à venir rendre grâce pour son intercession auprès des exclus, des malades, des familles de notre diocèse, et de vous tous. »
 

+fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse

 

  • Prière à sainte Germaine, par Mgr Le Gall

    Sainte Germaine, toi qui as rejoint la pleine vie de Dieu dans la lumière de la Gloire, nous savons que tu restes proche de chacun de nous dans les difficultés et les joies de notre quotidien. Aide-nous à devenir de vrais disciples de Jésus Christ, doux et humble de cœur, pour qu’en nous mûrissent les fruits de l’Esprit Saint : amour, joie et paix, patience, bonté et bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de nous-mêmes. Toi qui as su mettre de grandes intentions à (...)

    Lire l'article