Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens

18-25 janvier 2021

Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens

"Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance"
(Jean 15,1-17)

Cette année, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 aura lieu du 18 au 25 janvier 2021.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Programme de notre diocèse pour
la Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens 2021

(sous réserve de dispositions sanitaires de dernière minute)

Démarches de jeûne pénitentiel (retour sur notre histoire, expression de nos attentes, partage de la Parole et prière)

• Lundi 18 janvier, à 12h15-14h15 : église orthodoxe Saint-Nicolas, 302 avenue de Grande Bretagne
  • Mardi 19 janvier, à 12h15-14h15 : temple du Salin, place du Salin
  • Jeudi 21 janvier, à 12h15-14h15 : église Saint-Nicolas, 36 Grande Rue Saint Nicolas
  • Vendredi 22 janvier (horaires et modalités à préciser) : soirée louange et prière des jeunes
  • Dimanche 24 janvier, à 15h30 : Fête de l’Unité animée par la Communauté du Chemin Neuf, à suivre ici en direct.

► Voici ici des ressources pour vous accompagner dans votre prière quotidienne pendant toute la semaine.

► Et pour aller encore plus loin, consulter cette page de la Conférence des Evêques de France ici.

Visiter le site officiel de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens
Actualité publiée le 11 janvier 2021

Témoignage d’un couple de notre diocèse de Toulouse :