Remise du rapport de la CIASE

« Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance » (1 Co 12, 26)

Le 5 octobre prochain, M. Jean-Marc Sauvé, Président de la CIASE, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église, remettra son rapport à Sœur Véronique Margron, Présidente de la CORREF, la Conférence des Religieux et Religieuses en France, et à Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF, la Conférence des Évêques de France.

VOIR ICI EN DIRECT

Ce rapport va être une étape importante et douloureuse pour tous : les victimes dont les blessures risquent d’être ravivées, et pour tous les catholiques qui ne retrouveront pas le message de l’Évangile dans ces révélations.

« Celui qui fait la vérité vient à la lumière » Jean 3-21

Dans les paroisses de notre diocèse, comme dans toutes celles de France, nous allons prier dès ce week-end pour les victimes de ces abus ainsi que pour préparer nos cœurs à des révélations douloureuses et aiguiser nos âmes pour, ensemble, prendre les moyens indispensables pour faire de l’Église une maison sûre et conforme au message de l’Évangile.

Evénement de l'agenda

Mardi 05 Octobre 2021 de 09h00 à 11h00

Mardi 5 octobre 2021 à 9h :

Suivez en direct ou en différé la remise du rapport de la CIASE à ses mandants, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la CEF, et Sr Véronique Margron, présidente de la CORREF.

Lien au direct de la remise du rapport
► À suivre sur la chaîne KTO
► sur la chaîne YouTube de KTO