Soirée Église verte

Avec la Commission diocésaine pour l’écologie

Soirée Église verte

Réunion du réseau « Église verte » à Toulouse :
des chrétiens se rassemblent !

Le pape François a institué l’année qui se termine fin mai 2021 « année Laudato si’ » pour célébrer les 5 ans de cette encyclique qui appelle à la conversion écologique dans un esprit œcuménique.

Vivre cette conversion écologique est en effet une vocation commune à toutes les églises chrétiennes. En s’unissant dans un « réseau local d’églises vertes », c’est ensemble que les communautés chrétiennes toulousaines de sensibilités différentes pourront avancer sur un même chemin écologique.

Malgré les contraintes sanitaires, elles ont décidé de s’engager dans une rencontre œcuménique : comité interconfessionnel de Toulouse, Église Protestante Unie de Toulouse et Commission écologie du diocèse de Toulouse sont à l’initiative de cette démarche qui aura lieu :

le samedi 22 mai 2021 à 17h

Si les rencontres demeuraient interdites, la réunion se ferait en distanciel.

Au menu de la soirée, des témoignages, des débats et échanges d’expériences et de rêves. Ne seront pas oubliés pique-nique, prière et envoi pour clore la soirée.

Vous êtes cordialement invités à cette soirée.

Ses modalités seront définies en fonction du contexte sanitaire.

► Inscription par mail à : lucien.buisson2@orange.fr qui vous communiquera le lieu de la réunion.

"Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons
mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle.
Ainsi vous pourrez savoir ce qu’il veut, ce qui lui plaît ce qui est parfait
". (Rm 12, 2)