Triduum Pascal 2024

Notre Ensemble Paroissrial s’est illuminée de ferveur et de spiritualité lors du Triduum Pascal 2024. Au sein de l’ensemble paroissial, ces jours saints revêtent une importance particulière, marquée par des célébrations profondes et des moments de communion.

Jeudi Saint a marqué le début de ces festivités sacrées, alors que la communauté se rassemblait pour commémorer la Cène du Seigneur. L’abbé Daniel SAPHy, curé-doyen de la paroisse, a guidé les fidèles à travers une liturgie riche de symboles et de significations. Les fidèles ont été invités à méditer sur l’humilité et le service, des valeurs centrales de la foi chrétienne.

La Veillée Pascale, point culminant du Triduum, a été une expérience transcendante pour la paroisse de Villefranche de Lauragais. À Notre-Dame de Roqueville, le père Bonnet a présidé une cérémonie empreinte de symbolisme et de réflexion. Les fidèles ont été invités à se plonger dans la lumière pascale, à renouveler leur foi et à célébrer la résurrection du Christ. La nuit s’est progressivement transformée en une célébration de l’espoir et de la joie, symbolisée par le feu nouveau et le chant des acclamations pascales.

Un moment particulièrement poignant de la Veillée Pascale de Villefranche a été la célébration des baptêmes. Guidés par l’abbé Daniel SAPHY, plusieurs membres de la communauté ont été accueillis dans la famille chrétienne à travers ce sacrement sacré. Ces baptêmes ont été des témoignages vivants de la résurrection et de la renaissance, incarnant l’esprit même du Triduum Pascal.

Au-delà des rites liturgiques, le Triduum Pascal 2024 a également été une occasion de rassemblement et de communion pour la communauté. Les fidèles de tous âges et de toutes origines se sont réunis pour partager leur foi, leur amour et leur espérance. Cette unité dans la diversité a renforcé les liens au sein de la paroisse, créant un sentiment d’appartenance et de solidarité.

À travers des célébrations empreintes de tradition et de renouveau, la communauté a été invitée à vivre pleinement le mystère pascal et à s’engager dans un chemin de foi. Puissent ces moments saints continuer à inspirer et à guider les cœurs vers la lumière de l’espérance éternelle.

Album photo

Actualité publiée le 3 avril 2024