Vendredi : "Qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour"

C’est le dernier jour de cette semaine de prière avec sainte Thérèse. Avec elle, adorons Jésus mort pour nous sauver et en entrons en prière :

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Thérèse s’offre à l’Amour miséricordieux le 9 juin 1895 pendant la messe. Voici un extrait de son acte d’offrande à l’Amour miséricordieux.

« Ô mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Église en sauvant les âmes qui sont sur la terre et (en) délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d’être vous-même ma Sainteté.  »

Par son acte d’offrande, à la fin de sa vie, Thérèse révolutionne l’offrande : ce que Dieu veut déverser sur la terre ce n’est pas une justice vengeresse, mais les flots de son amour miséricordieux.

« Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu !... Que ce martyre après m’avoir préparée à paraître devant vous me fasse enfin mourir et que mon âme s’élance sans retard dans l’éternel embrassement de Votre Miséricordieux Amour... Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Éternel.  »

Intercession

Par sa mort sur la croix, le Christ a sauvé le genre humain. Bénissons-le :

R/ Béni sois-tu, ô Christ, notre Sauveur !

Du ciel, tu es descendu comme la lumière. R/
De Marie, tu es né comme le germe divin. R/
De la croix, tu es tombé comme le fruit. R/
Au ciel tu es monté, prémices des vivants. R/