agenda Carême 2024

Pour soutenir les projets des 500 partenaires, participez à la collecte du 5ème dimanche de Carême, les 16 et 17 mars et rejoindre d’autres animations de Carême :

Dimanche 3 Mars à 9h30, à l’église de Portet sur Garonne : rencontre-méditation avec l’équipe CCFD « Agissons pour un monde sans faim ».

Mercredi 6 Mars à 19h, à la Bourse du Travail : Solidarité internationale avec le Tchad et avec le témoignage de Kamadji Doumba.

Dimanche 10 Mars de 14h à 17h : Fresque du climat, à l’Ecole Ste Germaine, 12 chemin de Borderouge

Jeudi 14 Mars à 20 h30, au cinéma de Colomiers : projection-débat « En toute liberté, une radio pour la Paix » en Irak,avec l’ACAT et le Centre de ressources pour la non-violence.

Samedi 16 Mars à 19h30 : à Notre Dame d’Espérance (rue Bonnat) : Soupe-Fête en soutien à notre partenaire Acord du Burundi, et au Sacré Cœur (Patte d’Oie) : Pain-Pommes et vidéos.

Dimanche 17 Mars de 9h45 à 15h : Journée inter-active sur l’Eau à St Simon. Messe, jeux, repas partagé et témoignage ds le jardin et les salles du presbytère, 43, chemin de St-Simon.

Jeudi 21 Mars à 18h 30, à Notre Dame de Lourdes (1 allée Frédéric Mistral) :Rencontre-échanges avec Jérôme Gué, jésuite et le groupe Eglise verte St-Exupère : « L’espérance chrétienne face à la crise écologique ».

Vendredi 22 Mars à 18h, à la maison de la Fraternité de Castanet Tolosan : bol de riz « Entrevoir de nouveaux modèles économiques » avec le CCFD-Terre Solidaire

Mardi 26 Mars à 18h, à l’ICT : Conférence de Jacques Igalens « Splendeurs et misères de la responsabilité sociale et environnementale » et de 18h30 à 19h30, place du Capitole : Cercle de silence pour le respect de la dignité des migrants

Evénement de l'agenda