La Basilique est ouverte tous les jours de 9h à 18h

-  messes dominicales à 11 heures
messes le samedi à 11h15 particulièrement à l’intentention des mamans et futures mamans.

Compte-tenu du couvre-feu, l’accueil-secrétariat est ouvert 2 jours par semaine, le lundi et le jeudi de 15h à 17h

___________________________________________________________

Pour recevoir la newsletter de la paroisse, merci de la demander par mail

Au service de la Paroisse

Père Simon D’ARTIGUE, curé de l’ensemble "Paroisses Cathédrale"
 Père Grégoire ZOBLER, prêtre référent

Adressse : 1 Place de la Daurade, 31000 Toulouse

Tél : 05.61.21.38.32
 E-mail : paroisse.daurade@wanadoo.fr

Pour contacter la paroisse et pour toute demande vous pouvez aussi vous rendre à l’Accueil, 1 place de la Daurade (ou entrée par la Basilique), les lundis et jeudis de 15h à 17h

Heures d’ouverture de la Basilique :

La Basilique restaurée a été inaugurée le 8 décembre 2019.
Elle est ouverte tous les jours de 9h à 18h.

• Un peu d’histoire ...

Notre-Dame La Daurade est probablement le plus ancien sanctuaire marial des Gaules. En effet, autour des années 400, un temple païen est transformé en église dédiée à la Vierge Marie, avec des mosaïques à feuille d’or, d’où le nom de "Deaurata", "la Dorée", la Daurade.

• Les Orgues

La Basilique a deux orgues réputés : le Grand Orgue (Poirier-Lieberknecht - 1864) et un Orgue de Choeur (Téodore Puget - 1881)

• Les Jacobins

Nous sommes ici dans la plus belle réussite du gothique méridional qui supprime le transept, les collatéraux, le déambulatoire et le triforium, unifiant l’espace intérieur dans une vision sereine équilibrant la lumière et les valeurs de la muralité.

Une équipe au service de la Daurade

Autour de nos prêtres, l’Equipe Paroissiale est constituée (par ordre alphabétique) de :
- Anne Balas
- Xavier de Bossoreilles
- Marie Garrot
- Pierre Molette (membre de l’EAP)
- Marie-Josèphe Ponsard

Jours et horaires des offices

Messe les dimanches à 11h00, durant toute l’année scolaire.

Nouveau : une messe, pour les mères et futures mères, est célébrée tous les samedi à 11h15

Pas de messe durant les vacances scolaires d’été, sauf pour le 15 août

Messe dominicale des étudiants à 19h.