• Création d’un diaporama en en-tête de rubrique

Pour créer un diaporama en en tête d’une rubrique Il faut créer une sous-rubrique ayant pour nom _DIAPORAMA Attention le _ permet de ne pas afficher ce titre et DIAPORAMA doit être écrit en majuscules à l’intérieur de cette rubrique créer un article par photo du diaporama le titre de l’article peut être publié comme titre de la photo et apparaitra en haut de celle-ci en surimpression pour ne pas faire apparaitre ce titre mettre un _ avant le (...)

Lire l'article
  • Ordre d’affichage des documents joints à un article

Deux méthodes ont été introduites pour permettre la présentation ordonnée d’un ensemble de fichiers joints.

Lire l'article
  • Insérer une image dans un article

Cette documentation s’applique au site dans la version mise en place en juin 2014. Le nouveau moteur de publication, avec son composant de gestion de fichiers, propose un fonctionnement modifié par rapport à l’ancien.

Lire l'article
  • Insérer une vidéos dans une page

Comment insérer une vidéo dans une page du site ? La procédure décrite ici permet d’insérer directement dans une page les vidéos publiés sur Youtube, Dailymotion, Vimeo etc. La même procédure peut être utilisé pour publier d’autres types de contenu, lorsqu’ils sont exportés par les sites producteurs sous forme de code HTML ou javascript (par exemple les boutons Fcebook ou Twitter).

• Liens et ancres

L’utilisation des liens hypertextes et des ancres dans les articles a été perturbé à cause d’une limitation de l’éditeur du site. Le problème a été traité et résolu (début avril 2012), on peut maintenant utiliser le mécanisme des ancres pour des liens à l’intérieur de la page.

• La publication des images

Comment publier convenablement une image ? quelle est la taille optimale ? de quels contraintes juridiques faut-il tenir compte ? Ce sont des questions que l’on se pose souvent quand on souhaite publier des images dans nos pages internet.

• Intégrer Egliseinfo (ou Messesinfo) sur le site

Comment intégrer les résultats d’une requête sur "egliseinfo.catholique.fr" dans une page du site ?

Lire l'article
  • Insérer un lien mail cliquable

Insérer une adresse mail cliquable dans le contenu d’un article.

• Tutoriel

Publier les bulletins paroissiaux

C’est souvent le cas que les bulletins paroissiaux sont produit au format Word ou PDF, et que l’on souhaite les mettre en ligne à la disposition des paroissiens.

Lire l'article
  • Modifier son propre mot de passe

Comment modifier le mot de passe d’un compte utilisateur ?

Lire l'article
  • Un formulaire de contact grâce à une "noisette"

Comment insérer facilement dans un article un formulaire de contact ? La noisette "CONTACT" permet de publier un formulaire dont le contenu sera envoyé à une adresse mail programmable.

• Import d’Excel vers l’Agenda

Pour la mise à jour rapide de l’agenda, on peut utiliser un tableau Excel et importer les informations directement dans la base du site. Le document joint explique dans les détails la procédure pour effectuer cette opération.

• Organisation du contenu : articles, rubriques, minisites

Article, rubrique, minisite, article par défaut, type d’article... présentation de l’organisation du contenu et de la terminologie associée.

• Les types d’articles

Des types d’articles différents présentent des champs de saisie particuliers, adaptés au type d’information qui doit être publiée. Certains types sont présentés au public de façon adaptée à leur rôle.

• Tutoriel

Publier un album photo associé à un article

Un album photo peut être associé à un article. Les vignettes sont affichées en bas du texte principal, et un clic sur une vignette ouvre une "LightBox" avec l’image agrandie.

Lire l'article
  • "Voir aussi" : associer des articles de référence à un article ou à une rubrique

Un article de référence est un article qui propose un approfondissement par rapport à une certaine thématique.