« Annoncer la miséricorde »

En cette Année jubilaire
a lieu le 90ème anniversaire
de la Journée missionnaire mondiale,
promue par l’Œuvre pontificale de la Propagation de la Foi et approuvée
par le Pape Pie XI en 1926.

"Le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, que l’Église vit actuellement, offre également une lumière particulière à la Journée missionnaire mondiale 2016. Il nous invite à considérer la mission ad gentes comme une grande, immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle. En effet, au cours de cette Journée missionnaire mondiale, nous sommes tous invités à “sortir”, en tant que disciples missionnaires, chacun mettant au service des autres ses propres talents, sa propre créativité, sa propre sagesse et sa propre expérience en ce qui concerne l’annonce du message de la tendresse et de la compassion de Dieu à l’ensemble de la famille humaine."

nous dit le Pape François dans son message pour cette journée. Il souhaite que le Saint Peuple de Dieu exerce le service maternel de la miséricorde qui aide tant les peuples qui ne le connaissent pas encore à rencontrer et aimer le Seigneur. Il nous engage tous dans les scénarios présents et les défis actuels au nom de l’Evangile : « Allez donc de toutes les nations, faites des disciples » .

Il nous invite enfin (diocèse, paroisse, communauté religieuse, association et mouvement ecclésial de toutes les parties du monde ) à ne pas nous dérober à ce geste de communion ecclésiale missionnaire qui consiste à reverser les offrandes de cette Journée mondiale pour secourir les communautés chrétiennes ayant besoin d’aide et pour donner de l’élan à l’annonce de l’Evangile jusqu’aux extrémités de la terre.

Depuis son lancement, Cette Semaine Missionnaire Mondiale répond à un triple engagement :

• S’informer sur la vie des communautés chrétiennes à travers le monde,
  • Prier pour la Mission,
  • Faire un geste de partage en faveur du Fonds Missionnaire Mondial.

Cette semaine est précédée par
une journée de prière continue le 13 octobre

Comme tous les ans, pour ce temps missionnaire dans nos paroisses différentes propositions nous sont faites notamment en faisant appel à des témoins –missionnaires

Actualité publiée le 6 octobre 2016