Connectés... saison 2 !

Diocèse de Toulouse

Connectés... saison 2 !

Nous voilà depuis quelques jours à nouveau confinés mais... bonne nouvelle : Connectés, la newsletter des cathos confinés du Sud-Ouest a repris du service !

Comme lors du premier confinement, elle continuera à nous inviter à nous serrer les coudes : des vidéos, des infos pratiques et locales, des pauses sourire, des prières, des textes à découvrir, des témoignages... De quoi garder le moral, nous soutenir dans la prière qui nous permet de nous unir et de maintenir un lien entre nous, et de vivre ainsi une belle expérience de fraternité. Bref, rester un chrétien joyeux, comme nous y encourage saint François de Sales !

Pour l’Église de Toulouse, il s’agit de manifester une présence et de transmettre la tendresse de Dieu à tous ceux qui restent chez eux et dont le quotidien est à nouveau bousculé. Nous pensons particulièrement à nos aînés, aux personnes seules et parfois malades ; cette lettre, nous l’espérons, pourrait leur permettre de se réinvestir dans la prière personnelle et familiale.

Le premier confinement correspondait au Carême, le deuxième nous conduira de la lumière de la Toussaint à l’Avent : que ces étonnantes circonstances liturgiques nous aident à vivre cette nouvelle épreuve avec confiance et espérance !

Depuis lundi 2 novembre, la newsletter est diffusée chaque lundi (pour la semaine) et vendredi (pour le week-end). Les personnes qui recevaient la saison 1 sont automatiquement réinscrites. Les nouvelles personnes qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire ici. Bien entendu, il est possible de se désinscrire à tout moment (directement en bas de chaque newsletter).

► Si vous connaissez des personnes isolées susceptibles d’être intéressées par cette proposition, n’hésitez pas à les inscrire ici ou à leur transmettre l’information.

► Et si vous avez des ressources à nous faire partager, à titre paroissial ou personnel, envoyez-les à redaction@diocese-toulouse.org. Nous essaierons de les publier dans la mesure du possible.

#serronsnouslescoudes !

INSCRIPTION À CONNECTÉS