Marie à Toulouse : parcours et sites remarquables

Donner une âme au temps libre, la nouvelle gamme !

Marie à Toulouse : parcours et sites remarquables

À l’initiative du doyenné Centre et avec la collaboration du service diocésain de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL), vous allez pouvoir dès cet été arpenter notre belle ville rose tout en découvrant les trésors parfois méconnus de notre patrimoine religieux !

Depuis quelques années, la gamme de dépliants thématiques et parcours "Donner une âme au temps libre !" permet de faire découvrir ou redécouvrir notre patrimoine religieux au travers de circuits touristiques thématiques à Toulouse et dans la région. Retrouvez les dépliants et parcours thématiques en cliquant sur le bouton suivant :

Découvrez ce parcours marial des églises à Toulouse ! Une approche originale avec une gamme de 4 dépliants thématiques pour découvrir ou re-découvrir les lieux avec Marie à Toulouse :

Marie à Toulouse, est un circuit marial qui vous révèlera l’importance de la présence de la Vierge Marie dans la ville et l’histoire de Toulouse (document joint).

Au départ de la basilique Notre-Dame de la Daurade et jusqu’à Notre-Dame de la Dalbade ou Notre-Dame-du-Taur, cheminez dans le centre ville toulousain !

Que vous soyez un toulousain féru d’art ou un simple touriste de passage, voilà une proposition originale à faire aux beaux jours à Toulouse !

En tout près de 30 dépliants, parcours et fiches-églises sont édités pour vous accompagner dans la découverte du patrimoine religieux toulousain. À suivre donc !