Inscrivez-vous au pèlerinage avec l'hospitalité diocésaine de Toulouse !

A Lourdes, du 27 au 30 août 2018

Inscrivez-vous au pèlerinage avec l’hospitalité diocésaine de Toulouse !

"Faites tout ce qu’Il vous dira"... en voilà un programme ! C’est le thème qui a été retenu pour le prochain pèlerinage à Lourdes que propose l’Hospitalité diocésaine de Toulouse, du 27 au 30 août 2018.

Que ce soit comme jeune de plus ou moins de 16 ans ou comme adulte, seul, en couple ou en famille, pour la première fois ou pour reprendre du service, l’Hospitalité diocésaine de Toulouse vous attend comme volontaire. Faites confiance à Notre Dame de Lourdes et engagez-vous dans la grande famille des hospitaliers !

Après avoir quitté le confort de nos foyers, choisissons de partir à la rencontre de l’autre, à nous mettre au service et à donner le meilleur de nous-même pour le bien de tous. Dans l’humilité, acceptons de nous faire frère d’autres frères, les plus fragiles, les malades. L’occasion de faire de belles rencontres, de partager de grands moments de joie et de satisfaction pour soi mais aussi pour les autres.

Pour la logistique sur place, l’hébergement se fera selon le choix de chacun : en pension complète ou, pour ceux qui souhaitent se loger par eux-mêmes, directement auprès des hôtels.
Le prix du séjour, qui inclut le transport, l’hébergement et la pension, ne doit pas être un obstacle à votre participation à ce pèlerinage. N’hésitez pas à en faire la demande.

Une place sera attribuée à chacun, quelles que soit ses compétences. Pour les plus jeunes, parmi les tâches ou missions qui pourront leur être confiées, le service des couvertures, du rangement des voiturettes et des bagages, de la restauration ou de la distribution d’eau... jusqu’au service des offices religieux. Pour chacune de ces missions, les noms de code seront toujours les mêmes : écoute, présence, sourire et dialogue avec les pèlerins.

À noter tout de même : les jeunes de moins de 16 ans ne peuvent s’inscrire au pèlerinage sans la présence d’un proche parent obligatoirement hospitalier.

Nouveauté cette année : les enfants de 4 à 10 ans seront accueillis pour suivre un programme adapté autour de sainte Bernadette. Un logement spécial pour les familles est mis à leur disposition. Pour plus d’informations, contactez l’Hospitalité diocésaine : hospidetoulouse chez gmail.com

 

Visiter le site de l’Hospitalité diocésaine de Toulouse