Journée de prière commune pour et avec nos frères d’Orient pour la Paix

Dimanche 25 mars 2018

Journée de prière commune pour et avec nos frères d’Orient pour la Paix

Les chrétiens en Orient comme en France sont entrés dans le Carême, certains avec joie, car Daech a reculé sur leurs terres et leurs maisons sont en train d’être reconstruites. D’autres avec anxiété, face au durcissement de la situation et l’impasse politique de leur pays. Pour les uns comme pour les autres cette période sera vécue avec ferveur et intensité.

L’Œuvre d’Orient propose cette année une journée de prière commune pour et avec nos frères d’Orient pour la Paix sous le regard de Marie.
Afin de vivre ce jour en communion en France et en Orient, la date choisie est un dimanche de Carême, le 25 mars, dimanche des Rameaux en France, dimanche de l’Annonciation pour les orthodoxes, jour de fête dans tout le Moyen-Orient et plus particulièrement au Liban. Nous prierons ce jour-là les uns pour les autres.

Des intentions proposées par les chrétiens d’Orient seront lues simultanément dans les communautés que l’Œuvre d’Orient soutient en Irak, Syrie, Égypte, Liban, Terre-Sainte, Roumanie, Inde, Éthiopie, Ukraine… et en France.

#JournéeDesChretiensdOrient – Retrouvez leurs outils pour vivre cette journée sur leur site internet.
Et le jour J, retrouvez les vidéos de célébrations des Rameaux, dans la plaine de Ninive, au Caire et à Alep à partager sur les réseaux sociaux.

 

 


 

 


Actualité publiée le 22 mars 2018