La démarche KERYGMA ?

La démarche de l’Église en France au cœur de l’évangélisation.

Initiée par le Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC), cette démarche a débuté à la rentrée pastorale de septembre 2022. La Démarche KERYGMA vise à mettre en lumière la nécessité d’une annonce kérygmatique dans toutes les pastorales car toutes sont au service de la nouvelle évangélisation.

« Nous avons redécouvert que dans la catéchèse aussi, la première annonce ou « kérygme » a un rôle fondamental, qui doit être au centre de l’activité évangélisatrice et de tout objectif de renouveau ecclésial. » (EG 164)

Aujourd’hui, 86 équipes KERYGMA existent dans les diocèses de France. Soit environ 1000 personnes qui travaillent, discernent, partagent, cueillent les petites pousses que l’Esprit suscite. Ces équipes sont constituées majoritairement de laïcs, mais également de religieux et de religieuses, de diacres et de prêtres aumôniers, curés de paroisse, vicaires généraux.

Un grand rassemblement KERYGMA aura lieu du 20 au 23 octobre 2023, à Lourdes. Nous vous y attendons nombreux !

À retenir

La démarche Kerygma est une initiative de l’Église en France pour :

• stimuler et redonner un élan à l’évangélisation en France,

• donner envie de témoigner de la présence du Christ sauveur dans sa vie,

• reconnaître, observer, partager les expériences locales d’évangélisation.

► Pour en savoir lus, visiter le site officiel !

Visiter le site officiel de Kerygma
Actualité publiée le 9 juin 2023