Lancement de la souscription de l'ouvrage « Père Marie-Antoine, un pionnier de la nouvelle évangélisation »

avec l’APMA, l’Association pour la mémoire du Père Marie-Antoine

Lancement de la souscription de l’ouvrage « Père Marie-Antoine, un pionnier de la nouvelle évangélisation »

L’APMA, l’Association pour la mémoire du Père Marie-Antoine, œuvre énergiquement pour faire connaître le missionnaire capucin populaire (1825-1907) qu’on appelait « le Saint de Toulouse ». Elle a décidé de faire une promotion toute particulière pour le livre où ont été rassemblés ses écrits, ses enseignements, et les textes de ses contemporains sur le célèbre missionnaire qu’il fut.

Édité aux Éditions du Pech, fondées pour diffuser la vie et l’œuvre du père Marie-Antoine, l’ouvrage a pour titre « Père Marie-Antoine, un pionnier de la nouvelle évangélisation ». Il est écrit par le père Jean-Marcel Rossini, gardien de la fraternité des capucins de Lourdes et Madame Jacqueline Baylé, présidente de l’APMA et de son émanation associative.

Nous entrons dans un temps ecclésial intense sous le signe de la sainteté : le père Marie-Antoine pourrait être, si Dieu veut, déclaré vénérable en juin 2019, puis béatifié. Ce livre est le point d’ancrage d’une manifestation appelée à se pérenniser, « Les Rencontres de Lavaur, biennale pour la nouvelle évangélisation » qui verra le jour en octobre 2019, mois qui vient d’être institué « mois missionnaire extraordinaire » par le pape François. Elle devra être une sorte de laboratoire autour de quelques expériences missionnaires, durant trois jours, très ouvert, sous le saint patronage du père Marie-Antoine, avec le soutien actif, entre autres, de l’archevêque de Toulouse, de l’archevêque du Tarn et du président de la Conférence des évêques de France. Des informations devraient suivre au premier trimestre 2019.
 
Pour l’heure, nous vous annonçons la mise en souscription de l’ouvrage « Un pionnier de la nouvelle évangélisation  », jusqu’au 31 janvier 2019.

Vous trouverez en document joint une présentation du livre et un Bulletin de souscription valable jusqu’au 31 janvier. Il sera ensuite dans les librairies au prix public indiqué.

 

Père Marie-Antoine, un pionnier de la nouvelle évangélisation
par Jean-Marcel Rossini et Jacqueline Baylé
Éditions du Pech, 190 pages avec textes et illustrations d’époque

 

APMA
Association du Père Marie-Antoine, le Saint de Toulouse
25 rue de la Concorde 31000 Toulouse
Tél. 05 61 62 65 81
E.mail : apma1 chez orange.fr

 

► Si vous souhaitez en savoir plus sur le père Marie-Antoine, natif de Lavaur (Tarn), fondateur du grand couvent capucin de la Côte-Pavée de Toulouse, aujourd’hui aux Pères carmes, et sur l’APMA...

 

 

... c’est ici !
Actualité publiée le 2 janvier 2019