Le glas de nos églises retentira dimanche 15 novembre 2015

Attentats de Paris

Le glas de nos églises retentira dimanche 15 novembre 2015

Demain dimanche 15 novembre 2015, dans le diocèse de Toulouse ainsi que partout en France, les églises sonneront le glas en hommage aux victimes des tragiques événements vécus à Paris le vendredi 13 novembre.

Monseigneur le Gall, archevêque de Toulouse, appelle tous les catholiques mais aussi tous les hommes de bonne volonté à se rassembler : que dans les paroisses, les communautés, ainsi que dans les familles et dans le cœur de chacun, notre prière à l’Esprit Saint monte avec ferveur pour éveiller nos cœurs à la Paix.

Comme nous le chantons chaque jour à l’office du matin, demandons au Seigneur d’« illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la paix  » (Lc 1, 79).

Une messe pour la Paix présidée par Mgr Le Gall sera célébrée ce lundi 16 novembre 2015 à 19h à la cathédrale Saint-Etienne.