Les inscriptions au caté, c'est parti !

Avec le service diocésain de la catéchèse

Les inscriptions au caté, c’est parti !

La rentrée approche à grands pas...
Vous avez de jeunes enfants ? Vous souhaitez les inscrire au catéchisme ? C’est maintenant ! Voici quelques lieux et dates d’inscription dans notre diocèse (pour les endroits non cités, rapprochez-vous de votre paroisse) :

Trouver ici ma paroisse pour inscrire mon enfant au caté.

(Les dates sont complétées au fur et à mesure de nos informations...)

À TOULOUSE

• Paroisses Cathédrale, ensemble paroissial de St-Étienne :
    - Paroisse St-Aubin  : inscriptions les 11 et 14 septembre (16h-17h)  ;
    - Paroisse St-Étienne : inscriptions le 8 septembre (17h-18h) cour Sainte-Anne ;
    - Paroisse ND La Daurade : inscriptions le 11 septembre (17h-18h) ;
    - Paroisse ND La Dalbade : inscriptions le 11 septembre (16h30-17h30) chapelle Mac Carthy - 28 rue de la Dalbade ;
    Contact : catechisme@paroissescathedraletoulouse.fr ou catechisme.pcdt@gmail.com
  • Basilique Saint-Sernin : inscriptions et rentrée le mardi 12 septembre à 17h45
    Contact : secretariat@basilique‐saint‐sernin.fr
  • Chapelle Saint-Jean-Baptiste : inscriptions le dimanche 3 septembre à 11h30. Des formulaires d’inscriptions sont sur la table de presse de La Chapelle.
  • Saint-Exupère : inscriptions le 12 septembre à 16h à l’église N.-D. de Lourdes
  • Ensemble paroissial des Crêtes : renseignements au presbytère, 05 61 48 68 72
  • Paroisse de Lafourguette : le catéchisme commencera le mardi 03 0ctobre 2023 à 18h00
  • Ensemble paroissial de la Sainte Colline : lien pour s’inscrire cliquez ici
  • Paroisse de l’Immaculée Conception : inscriptions le mardi 5 septembre de 10h15 à 12h

DANS LE RESTE DU DIOCÈSE

Ensemble paroissial de Villefranche de Lauragais
- à Baziège : inscriptions le samedi 9 septembre de 9h à 12h, Centre Cardinal Saliège (3 rue Porte Engraille)
- à Villefranche : le mercredi 13 septembre de 14h à 17h au presbytère de Villefranche (19 place Gambetta)

Ensemble paroissial de Portet-sur-Garonne
Inscriptions le samedi 9 septembre, journée continue de 10h à 17h Eveil+KT+Aumônerie.
Salle Paroissiale Saint Joseph à Portet-sur-Garonne

Ensemble paroissial de L’Union - Launaguet - Saint-Jean
Date des inscriptions : mercredi 6 septembre de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, et samedi 9 septembre de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Salle Saint Jacques à l’Union

Ensemble paroissial Porte du Lauragais
- à Fonsegrives et à Montrabé : le catéchisme dominical reprend ses activités le 10 septembre.
- à Balma : le catéchisme recommence à partir du 11 septembre.
- à Drémil-Lafage : reprise le 13 septembre

Ensemble paroissial Notre Dame Étoile du Matin
Dates des inscriptions :
le mercredi 13 septembre de 17 h à 19 h.
le vendredi 15 septembre de 17 h à 19 h
le samedi 16 septembre de 10 h à 12 h
Au presbytère de Montastruc-La-Conseillère

Ensemble paroissial de la Saudrune (Cugnaux - Frouzins - Labastidette - Lamasquère - Seysses - Villeneuve)
Renseignements : 06.04.44.07.68

Ensemble paroissial d’Auterive
Renseignements : 05.61.50.61.14

Ensemble paroissal d’Aucamville et saint Loup Cammas
Dates des inscriptions :
le mercredi 20 septembre de 15 h à 18 h au presbytère de Castelginest, rue Malconseil.
le samedi 23 septembre de 9 h 30 à 12 h à la maison paroissiale, chemin de la cahuzière à Labastide Saint-Sernin.

Ensemble paroissal Constellation
Dates des inscriptions :
le mercredi 30 août de 14 h à 18 h au centre paroissial d’Aussonne, 17 rue de l’Eglise.
le dimanche 17 septembre à 11 h 30 après la messe de rentrée à l’Annonciation.

Ensemble paroissal du Courbet
Pour les paroisses Pibrac -Brax voir le lien suivant ; cliquez ici
Pour les paroisses de Lèguevin voir le lien suivant, cliquez ici

► Le catéchisme est une chance supplémentaire pour aider nos enfants à grandir, à s’épanouir et à être heureux !

• Si votre enfant n’a pas encore été inscrit au catéchisme, ce sera pour lui l’occasion d’expérimenter la joie d’être aimé de Dieu et de découvrir qui est Jésus. En partageant des temps de jeux et de prière avec d’autres croyants, il trouvera des réponses à ses questions et se construira des repères. Le catéchisme sera pour lui une chance en plus pour grandir, s’épanouir et être heureux.
  • S’il a déjà été inscrit au catéchisme, et afin qu’il approfondisse sa relation à Dieu, les équipes de catéchèse seraient heureuses de l’accueillir à la rentrée pour une nouvelle année de catéchèse. Elles sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour les réinscriptions au catéchisme.

► Qui peut s’inscrire ? Faut-il être baptisé ? Peut-on choisir son groupe ? Quand ont lieu les rencontres ?... Pour toutes vos questions, consultez

la Foire Aux Questions ici !

Actualité publiée le 22 août 2023

Contacts :

Trouver ici sa paroisse.

Service diocésain de la Catéchèse :

Maison diocésaine du Christ-Roi
28 rue de l’Aude 31500 Toulouse