Lettre reçue du Patriarcat de Jérusalem

Lettre reçue du Patriarcat de Jérusalem, qui nous a été transmise par l’association "une fleur en Palestine", le 17 octobre 2023.

L’association "une fleur pour la Palestine", qui est-elle ?
Créée en 2002 à la suite d’un pèlerinage en Terre Sainte et de la prise de conscience de la vie difficile des chrétiens, l’association soutient principalement les enfants des familles démunies de Cisjordanie et de Gaza en prenant en charge leur scolarité dans les écoles chrétiennes.
Son président est Alain Duphil, diacre permanent dans le diocèse de Toulouse.

Lettre du Patriarcat de Jérusalem :

"Salutations de Ramallah

Merci pour votre message et pour être si proche de nous par la prière.

Nous vivons dans une situation difficile et précaire.

En Cisjordanie, les villes sont comme de grandes prisons. Nous ne pouvons pas nous déplacer, en plus des attaques continues des colons et des soldats israéliens dans les rues et les maisons, notamment les arrestations nocturnes. Il y a donc beaucoup de peur.

Quant à la situation catastrophique, elle se situe à Gaza, où le nombre de martyrs atteint 2 760 personnes, dont 700 enfants, et où il n’y a ni électricité, ni eau, ni carburant, ni nourriture. Il s’agit d’un crime de guerre contre l’humanité.

Aujourd’hui, Sa Béatitude le Patriarche et les chefs des Eglises de Terre Sainte ont déclaré le mardi 17 octobre jour de jeûne et de prière pour la paix.

Dans les écoles, nous travaillons dans des conditions difficiles. Chaque jour, nous décidons le soir si l’école se fera en présentiel ou si elle se fera à distance.

Au nom de toutes les écoles du Patriarcat en Palestine, je vous remercie pour votre aide et soutien pour les chrétiens de Terre Sainte à travers les bourses d’études.

Que Dieu vous bénisse et bénisse vos familles.

Merci pour vos prières et merci pour votre amour pour la Terre Sainte et son Église.

En union de prière,"

P. Yacoub Rafidi