Messe solennelle de la Saint Thomas d'Aquin

Ce jeudi 28 janvier en l’église des Jacobins

Messe solennelle de la Saint Thomas d’Aquin

Depuis qu’en 1974 les restes de saint Thomas d’Aquin (1224-1274) ont retrouvé l’écrin des Jacobins restaurés, la dévotion des Dominicains et des Toulousains n’a jamais faibli pour honorer sa tombe.

Ce 28 janvier 2016, la fête du saint théologien dominicain est célébrée avec d’autant plus de ferveur que l’Ordre tout entier fondé par saint Dominique célèbre ses 800 ans de fondation (1216).

Après la messe (18h30) présidée par Mgr Le Gall et prêchée par le P. Henry Donneaud, o.p., et la procession dans le cloître, cette année, les fidèles pourront découvrir la liturgie que saint Thomas lui-même a célébrée : en effet, un atelier de chant grégorien animé par Marcel Pérès et son ensemble vocal Organum, offre un concert de liturgie grégorienne dominicaine (20h30). Venez-y nombreux réchauffer vos cœurs et vos esprits à la source de la sagesse !

Actualité publiée le 26 janvier 2016