Portraits de deux nouveaux diacres permanents à Toulouse !

Ordination au diaconat permanent dimanche 2 juillet | 16h | cathédrale Saint-Étienne de Toulouse

Portraits de deux nouveaux diacres permanents à Toulouse !

Dimanche 2 juillet 2023, le diocèse de Toulouse comptera deux nouveaux diacres permanents ! À 16h en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse, Mgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse, ordonnera Sébastien Combre et Christophe Tellier. Grande joie pour l’Église ! Portraits.

Sébastien Combre

Compagnon, puis volontaire avec les Sœurs de la Bonne Nouvelle Quart-Monde, Sébastien s’engage, dans l’esprit impulsé par Joseph Wresinski, à éradiquer la misère et la honte des oubliés, des humiliés de notre monde, de notre Église. Avec son épouse Emmanuelle et leurs trois enfants, Gabriel, Paul et Pierre, sa vie et sa foi s’enracinent dans cet appel à vivre la fraternité avec les familles du Quart-Monde, les sœurs, les compagnons, les volontaires. Il a aujourd’hui 46 ans.

À la suite de Diaconia 2013, il est appelé à la responsabilité du service de la diaconie pour le diocèse de Toulouse qu’il dirige plusieurs années, après en avoir été le coordinateur (2013). Témoin de l’amour et de la tendresse du Père envers les plus exclus, il fait sien le message final de Diaconia 2013 : « Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à donner.  » C’est encore lui qui a été appelé pour l’organisation du Printemps de la Diaconie qui s’est tenu mi-mai à Toulouse et qui a rassemblé huit diocèses de la province.

Christophe Tellier

Christophe a 58 ans, il est marié à Sylvie. Ils sont les parents de cinq enfants : Paul, Amélie, Élise, Solange et Cyprien. La famille s’implante près de Carbonne, à Salles-sur-Garonne, pour que Christophe entame une nouvelle carrière professionnelle à RTE, le réseau de transport d’électricité français, comme technicien de maintenance.

Depuis dix-neuf ans à Carbonne, Christophe est intégré à de nombreuses activités culturelles et cultuelles. Il est très apprécié pour son professionnalisme et son relationnel. Ses compétences en matière de sonorisation sont vite devenues indispensables au bon déroulement de célébrations ou autres partages festifs. La famille participe avec joie à la vie de la paroisse : scouts, aumônerie, animation liturgique, servants de messe, accompagnement des familles à la préparation au baptême, etc. Toute la famille s’implique également activement dans le Pélé VTT ainsi que dans l’animation musicale des célébrations.