Témoignage d'une confirmante

« Nous ne voulions pas être des demi-chrétiens », dit Frédérique, 48 ans, confirmante.

L’expression était un peu violente mais elle avait le mérite d’interpeller… Lors de la messe, le prêtre avait employé l’expression de « demi-chrétiens » pour évoquer les croyants n’ayant pas reçu le sacrement de la confirmation.

« Avec ma sœur, nous sommes allées le voir à la fin de la messe pour demander une préparation à la confirmation. Nous recevrons le sacrement lors de la Pentecôte. Cette confirmation me permet de dire OUI à mon baptême, l’Esprit saint va me guider, me fortifier. Je renouvelle aussi ma foi à travers ce sacrement. Mon mari m’a rejoint dans cette démarche. C’est un moment fort sur notre chemin dans le mariage. Je suis certaine que ce sacrement nous donnera de vivre notre foi de façon plus intense, c’est-à-dire de vivre l’évangile et d’être Amour comme le Christ. »

Illustration d’une confirmante