Venez découvrir les trésors des plus pauvres

La Communauté Bonne-Nouvelle Quart-Monde

Venez découvrir les trésors des plus pauvres

Une vie de prière intense, la proximité avec les plus pauvres et une forte fraternité dans la vie communautaire caractérisent les Sœurs de la Bonne Nouvelle. De passage en France après avoir vécu le grand rassemblement Diaconia, les sœurs Anne et Marie-Edmée de Manille ont rejoint leurs sœurs de Toulouse et sont heureuses de partager leur expérience à ceux qui voudront leur rendre visite

D’une cité HLM des Izards à Toulouse à la « squatter-area » d’un bidonville de Manille, les sœurs de la communauté Bonne-Nouvelle Quart-Monde vous font signe.

En partageant la vie de familles éprouvées par la misère, en priant avec elles, en leur donnant la parole, en les écoutant, elles ont découvert des trésors à partager….

Portes ouvertes à Villariès !

Dans une ferme qui est leur lieu de retrouvailles chaque mois, avec les sœurs de la Communauté Bonne-Nouvelle Quart-Monde, les familles et les compagnons qui cheminent ensemble depuis des années, venez découvrir une autre façon de vivre, riches et pauvres ensemble, différents mais réunis par l’essentiel.
De passage en France, après avoir vécu le grand rassemblement Diaconia où les plus pauvres ont pu prendre la parole, les sœurs Anne et Marie-Edmée ont rejoint leurs sœurs de Toulouse, Sœur Suzanne, Sœur Claude et Sœur Michelle.
Elles se tiennent à votre disposition pour vous faire partager ce nouveau chemin vers Dieu. Venez écouter les plus pauvres et apprendre d’eux. Laissez-vous toucher par leur manière simple et vraie de vivre et de dire leur foi.


Un moment de prière sous un pont, à Manille au Philippines


Soeur Michelle anime un atélier de mosaïque à Toulouse

 
Prendre contact, rendre visite aux Soeurs de la Bonne Nouvelle : informations pratiques