101 adultes confirmés dimanche à Toulouse !

Dimanche de Pentecôte

101 adultes confirmés dimanche à Toulouse !

Comme chaque dimanche de Pentecôte, des adultes recevront le sacrement de confirmation de leur baptême en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Dans le diocèse de Toulouse, ils seront 101 adultes, et il en sera ainsi dans toute la France et certainement dans le monde entier. Et ce sera sans compter les adultes qui le recevront dans leur paroisse, lors de la Vigile de Pentecôte ou les étudiants, déjà confirmés. Soit au total, près de 125 adultes et étudiants dans notre diocèse !
Alléluia !

Parfois, en parlant du sacrement de la confirmation, nous évoquons le fait de confirmer notre foi, c’est-à-dire de réaffirmer notre joie de vivre avec le Christ. Nous oublions alors, en parlant ainsi, que dans un sacrement, c’est Dieu qui agit en touchant en nous le don de la foi. Le sacrement de confirmation est le don de Dieu qui rend adulte notre foi et qui transforme notre relation avec Lui.

Il nous revient, adultes confirmés, de faire grandir cette relation. Et pour nous y aider, nous avons besoin que Dieu porte à son achèvement ce qu’Il a commencé en nous au jour de notre baptême. Nous avons besoin de l’Esprit Saint, dispensateur des dons de Dieu.
Viens, Esprit Saint !

► La messe de confirmation des adultes du diocèse sera célébrée dimanche 5 juin à 15h30 en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Il est proposé à tout le diocèse d’y participer ou de s’y unir par la prière.

Actualité publiée le 3 juin 2022