Appel à l'aide pour accuellir les Chrétiens d'Orient

Appel à l’aide pour accuellir les Chrétiens d’Orient

Au cours des dernières semaines, nombreux sont les chrétiens d’Irak, de Syrie ou d’autres pays d’Orient qui ont dû fuir leur maison, leur paroisse et leur village. Maison, biens, commerces, ils ont tout perdu et reçoivent des menaces de mort s’ils ne se convertissent pas à l’islam. Animés d’une foi ardente, ils préfèrent fuir leur pays et rester fidèles à leur baptême. Certains trouvent refuge en France, dans un dénuement total.

Plusieurs familles sont arrivées dans le diocèse de Toulouse, d’autres vont encore nous parvenir. Elles doivent reconstruire leur vie parmi nous. Le plus urgent pour elles, c’est de trouver un logement, s’équiper matériellement, s’insérer socialement, apprendre notre langue, scolariser leurs enfants et retrouver une vie professionnelle.

L’association ENTRAIDE aux CHRETIENS D’ORIENT (ECHO) qui vient de se créer avec le soutien de l’archevêque de Toulouse, Mgr Le Gall, les aide.

Pour ce faire, elle recherche par exemple :
- des capacités d’hébergement allant de quelques semaines à plusieurs mois ;
- le prêt de véhicules pour leur faciliter les déplacements ;
- des propositions d’aide et de soutien pour les aider à s’insérer dans la société française ;
- et bien évidemment des dons pour les aider à financer leur installation ou par exemple leur caution de loyers.

Ces hommes et ces femmes sont nos frères dans le Christ. Ne les abandonnons pas !

Contact : entraide.chretiens.orient@gmail.com

Philippe Rodier - 06.30.89.34.62