Les Sœurs du Cénacle lancent l’édition 2025 de leur retraite dans la vie qui commencera début janvier 2025 ! Une retraite dans l’esprit des Exercices Spirituels d’Ignace de Loyola et qui s’adresse à toutes les personnes qui désirent prendre du temps avec le Seigneur.
Comment ?
Pendant trois mois, entre janvier et avril 2025, le parcours proposera aux retraitants de s’engager à prendre un temps quotidien, si possible, de prière et à participer aux sept rencontres qui permettront à la fois de partager avec d’autres retraitants (prière commune, échanges en petits groupes sur les découvertes ou les difficultés rencontrées...), et d’être guidé en cheminant avec un accompagnateur ou une accompagnatrice. Des textes à prier seront également proposés tous les quinze jours, entre deux rencontres.
Ainsi les participants chercheront à se mettre davantage à l’écoute de Dieu dans sa Parole, à voir comment il se fait présent dans leur vie et pourront ajuster leurs choix, éclairés par la Parole de Dieu.
Les modalités :
Pour l’organisation pratique et afin de convenir au plus grand nombre, il existera deux possibilités d’horaires et de lieux :
-
soit le lundi entre 14h15 et 16h15, chez les Sœurs du Cénacle, au 55 av Jean Rieux à Toulouse (bus L8, arrêt Lanfant, parking possible) les 13 janvier, 27 janvier, 10 février, 03 mars, 17 mars et le 31 mars.
-
soit le lundi entre 20h00 et 22h00, à la salle paroissiale de l’église Sainte-Germaine au 59 avenue de l’URSS à Toulouse (métro ligne B, arrêt Saint-Agne SNCF ou bien par TER à la gare Saint-Agne) les 13 janvier, 27 janvier, 10 février, 03 mars, 17 mars et le 31 mars.
Le lundi 28 avril, les deux groupes se retrouveront pour la célébration de clôture, de 19h à 21h30.
Témoignages :
-
"La retraite vécue avec vous tous m’a amenée à des retrouvailles avec la foi, dans une sérénité qui m’avait quittée depuis longtemps." (M-D. L)
-
"J’ai beaucoup apprécié la liberté dans laquelle se sont déroulés les échanges et les réflexions." (G.L)
-
"Cette retraite a ancré au plus profond de moi l’initme conviction que Dieu est une source de vie inépuisable. Elle a creusé un profond sillon dans ma vie." (B.B)
-
"J’ai pu dans cette démarce, re donner un axe à ma vie. Je sortais d’une période difficle et me sentais disloquée. Avec du recul, je suis passée d’un mode de survie habité par le doute à un mode de confiance dans lequel j’accueille le présent et fais des choix en confiance." (F.)
-
"J’aime de plus en plus la Parole de Dieu et je me tiens à la prier (presque) tous les jours. Elle m’apaise et m’unifie. Une participante m’avait vivement recommandé la retraite et je fais pareil pour ceux et celles qui voudraient se lancer. Venez et voyez !" (R-S.B)
Intéressé ?
Si cette proposition vous intéresse ou que vous souhaitez en savoir davantage, prenez contact avec les Sœurs du Cénacle.
Consultez également le flyer ci-dessous.