Bientôt la rentrée pour le Réseau Jeunes Pro !

Bientôt la rentrée pour le Réseau Jeunes Pro !

Mercredi 18 septembre à 20h, Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire, présidera la messe de rentrée du Réseau Jeunes Pro à la cathédrale Saint-Étienne à Toulouse !

Connaissez-vous le Réseau Jeunes Pro ? Clémence, membre active, nous en parle !

Le Réseau Jeunes Pro accueille les jeunes de 23 à 35 ans et a pour vocation de créer du lien, d’animer et de communiquer pour les jeunes professionnels. Cette initiative, vise à soutenir et accompagner les jeunes pros de Toulouse et ses environs.

Notre mission principale est de favoriser les rencontres et la convivialité. Pour cela, nous organisons divers événements tout au long de l’année : la messe de rentrée, un week-end ski en janvier, un pèlerinage, un barbecue de fin d’année, ainsi que d’autres moments à découvrir !

Nous mettons en lumière toutes les initiatives et associations destinées aux jeunes professionnels, et elles sont nombreuses ! Que tu cherches à t’impliquer dans ta foi, à rencontrer d’autres jeunes ou à trouver une communauté active, tu trouveras forcément quelque chose qui te correspond.

À Toulouse, il n’existe pas de paroisse spécifiquement dédiée aux jeunes professionnels, car nous croyons fermement que ta place se trouve au sein de ta paroisse de quartier, là où tu vis. Cependant, cela ne nous empêche pas de partager des moments forts ensemble !

Notre nouveau concept : les Soirées Fratelli Toulouse, qui remplacent les soirées Tapas & la Foi. Elles auront lieu une à deux fois par mois. Si tu as envie de faire de nouvelles rencontres : ces soirées sont l’endroit idéal pour toi. Au programme : visites, after-messes, conférences, sorties au bar… et plein d’autres surprises à venir !

Le bureau de l’association est composé de six membres missionnés par le diocèse de Toulouse : Père Cédrick, Elodie, Vincent, Catherine, Clémence et Antoine. Pour plus d’informations, n’hésite pas à te rendre sur notre site internet en cliquant-ici ! Tu y trouveras toutes les informations que tu souhaites ainsi qu’un carnet qui présente tous les groupes composant le réseau. Le carnet 2024-2025 sera mis en ligne dans la semaine prochaine. Tu peux également nous retrouver sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ainsi que sur Whatsapp où nous avons mis en place une communauté.

Et pour nous rencontrer, rendez-vous mercredi 18 septembre à 20h à la Cathédrale Saint-Étienne pour la messe de rentrée. La messe sera suivie du forum des associations !

Actualité publiée le 12 septembre 2024