Bilan à mi-parcours : un bel élan synodal !

À ce jour, plus de 160 groupes se sont déjà manifestés pour s’identifier et apporter leurs contributions à la démarche synodale sur notre diocèse. D’autres sont en train de vivre leurs dernières rencontres et préparent leur synthèse. De beaux témoignages nous parviennent. Au-delà de l’état des lieux et de la profusion d’idées nouvelles, nous voyons déjà les fruits nés de la rencontre, de l’écoute et des partages. Nous pouvons en rendre grâce.

Les synthèses commencent à parvenir à l’équipe Synode 31, par mail (synode31@diocese-toulouse.org) ou courrier (Synode 31, Village Philoté 28 rue de l’Aude 31500 Toulouse). La date limite arrêtée pour notre diocèse est le 31 mars. Suivront la phase de dépouillement puis celle de la rédaction - relecture. La synthèse diocésaine, elle, sera rendue publique au plus tard le 22 avril, sur le site du diocèse.

N’hésitez pas à nous transmettre encore vos synthèses : il n’est donc pas trop tard !

« Ce qui importe par-dessus tout est l’esprit synodal : se rencontrer dans le respect et la confiance, croire en l’unité que nous partageons et recevoir la nouveauté que l’Esprit souhaite nous révéler.
Confiant dans le Seigneur, nous avançons avec courage, en construisant l’unité par le discernement, pour découvrir et mettre en œuvre le rêve de Dieu pour nous et les voies d’action à venir
 ».

Pape François, Un temps pour changer, p 140.